Cabinet Dentaire du Docteur Jeanine SMIDTAS

Chirurgien Dentiste

Le Cabinet Dentaire
36 rue Saint-Sulpice
75006 Paris

Téléphone : 01 44 32 03 10 , lundi au vendredi 12h à 19h

2 lignes de métro:
--ligne 4 : station Saint Sulpice et sortir coté Rue du Four et aller vers l'Eglise St-Sulpice
--ligne 10: station Mabillon et prendre la rue Mabillon jusqu'au bout, et tourner à droite, dans la rue St Sulpice

email:Jeanine@Smidtas.com (*)
Chirurgien dentiste inscrit au Conseil national de l'ordre et adhérent à une association de gestion agrée AGA. (*) L'internet ne permettant pas d'assurer l'integrité des email, nous declinons toute responsabilité au titre des emails qui pourraient être échangés, dans l'hypothèse ou ils auraient été interceptés ou modifiés. Sur rendez-vous uniquement. En cas d'absence, merci de consulter les modalités du service de garde organisé par le conseil départemental. Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son chirurgien dentiste traitant habituel pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d'éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.


Le Blanchiment dentaire (informations fondées sur l'expérience du Chirurgien dentiste)

La séance est réalisée par le Chirurgien Dentiste lui même.

Durée de la séance:
1h30 environ, (N'hésitez pas à apporter votre lecteur de musique favori si vous le désirez).

Après la séance, le résultat est visible immédiatement et persistera 5 à 7 ans en fonction de vos habitudes alimentaires et hygiène buccale.
Une bonne hygiène aidera à conserver le résultat impeccable longtemps.

Vous venez une ou deux fois pour blanchir vos dents.
Il faut prévoir une visite préalable pour exclure tous les cas de caries, de maladie des gencives, ou la présence de tartre .

Utilisation de peroxyde d'hydrogène concentré + lumière de longueur d'onde spécifique. Pas de traitement nécessaire chez vous ensuite.


Voici quelques clichés de patients que nous avons réalisés avant et juste après une séance d'une heure au cabinet dentaire.
Comment interpréter ces clichés ? Vous trouverez sur internet de nombreux clichés tentant de montrer l'efficacité dun traitement. Pour ce faire, il est capital de comparer un cliché avant et un cliché après le traitement mais celà n'est pas suffisant. Il faut notemment veiller à ce que l'exposition et l'éclairage soient identiques lors de la prise des photos. Souvent sur de telles photos, la couleur des gencives est plus vive ou plus claire sur la photo après traitement: cela indique manifestement une surexposition qui donne une fausse apparence de blancheur. Ici sur chaque photo (*), la présence du tentier permet d'étalonner l'éclairage comme le démontre sans ambiguité le cas exceptionnel plus bas d'un traitement opéré que sur la moitié d'une dentition. (*) Avec accord de la personne.
dentaire blanchiment avant apres

dents blanches

Dans notre Cabinet Dentaire,
nous pratiquons le blanchiment depuis 15 ans tous les jours,
nous sommes chirurgiens-dentistes spécialisés en blanchiments ,
et nous sommes les seuls cabinets dentaires où l'on ne pratique que des blanchiments.

Notre méthode:
1/ Une première séance qui dure 1h15 environ
avec les lampes adaptées à chaque différente teinte de dent ( Plasma et Laser ),
car différentes techniques sont pratiquées selon qu'il s'agit d'une petite incisive
ou d'une grosse canine, de dents jaunes ou de dents grises etc ...
Nous effectuons toujours un blanchiment sur mesure.
2/ Puis une deuxième séance de blanchiment d'environ 30 à 45 mn
aura lieu une dizaine de jours après la 1ère séance pour uniformiser la teinte a toutes les dents
chaque patient étant unique, chaque dent étant unique, nous faisons toujours du " sur mesure ".
Puis nous vérifions ensemble, vous et nous, le résultat
et nous constatons toujours votre entière satisfaction.

Coût total : 480 euros ( Honoraires inchangés depuis 15 ans )

L'éclaircissement dentaire: Comment mesurer rigoureusement la différence de teinte ?
En 1 heure seulement au cabinet dentaire, la différence est remarquable. Mais voici plus de précisions afin de bien interpréter les résultats que vous trouverez çà et là. Pour comparer rigoureusement la teinte avant et après le traitement il faut se référer à un teintier. (Teintier de référence mondial des Chirurgiens Dentistes: Lumin Vaccum) Il y a plusieurs teintes plus ou moins claires, plus ou moins grises, et plus ou moins jaunes ou brunes. Afin de mesurer l'effet du blanchiment, les teintes sont toujours classées dans l'ordre suivant:
B1 A2 B2 D2 A2 C1 C2 D3 A3 D4 B3 A35 B4 C3 A4 C4.
Cette échelle ordonnée, est l'échelle utilisée lorsque les fabriquants annoncent un changement de teintes.
teintes

La teinte avant et après le traitement peut être notée. Pour photographier l'effet du blanchiment, sur une même photo doit figurer les dents du patients, la teinte avant et la teinte après, ceci avant et après l'éclaircissement.
Voici une photo réelle et démonstrative, afin de lever toute ambiguïté. Sur ce patient volontaire, seule la demie machoire à gauche a été traitée. Donc sur la même photo on peut comparer l'état avant et après, avec les teintes de référence; de B3 nous sommes passé à B1, teinte la plus claire du teintier.
Demonstration

- Seule une moitié de la bouche est traitée pour comparer sur ce cas. Avant (B3) et après (B1) blanchiment.
- Une unique photo.
- Présence des deux teintes du teintier sur la même photo.

Voir ce que ce patient est devenu 1 an plus tard.
protocole 1h au cabinet dentaire

Est-ce que le traitement présente un danger ?
Les produits d'éclaircissement dentaire ont un fort pouvoir oxydant. Ils ne doivent jamais être en contact avec la gencive. C'est le principal danger que présente le blanchiment dentaire. Lorsque la gencive est bien protégée, il n'y a aucun problème. Au cabinet dentaire, la gencive est correctement protégée. Cette protection ne peut pas être efficace sans la surveillance du chirurgien dentiste.
Enfin certains soins peuvent être nécessaires avant le blanchiment. Pour toutes ses raisons, le blanchiment dentaire réalisé par un chirurgien dentiste est sans danger.

Est-ce que tous les traitements se valent ?
Non. Les produits sont différents, les concentrations sont différentes, les durées d'expositions sont différents, les modes opératoires sont différents. Nous testons et choisissons toujours les produits les plus efficaces. Enfin l'expérience du chirurgien dentiste est également importante !

Combien de temps persiste l'éclaircissement ?
Avec nos 15 années d'expérience dans les technologies du blanchiment, nous pouvons vous garantir un éclaircissement définitif de vos dents car notre technique consiste en une dépigmentation définitive de vos dents.

Qui a besoin d'un éclaircissement dentaire ?
Nos patients ont , en moyenne, entre 20 et 50 ans et désirent éclaircir leur dents pour avoir un sourire éclatant plus lumineux. Le sourire doit reflèter l'hygiène de vie générale. Les dents jaunes représentent trop souvent un handicap au sourire , pour nombres de personnes en relation professionnelle avec les autres. Au Etats-Unis, l'éclaircissement dentaire est devenu le traitement esthétique le plus commun.

Comment traiter une hypersensibilité des dents?
Les traitements consistent à sceller les pores à la surface de la dent. Un dentifrice ou un gel contenant du fluor et du nitrate de potassium KNO3 (Sensodyne ou Elmex par exemple) aura cet effet. La déshydratation anormale peut également causer un hypersensibilité. Ceci peut arriver lors d'utilisation d'agent de blanchiment. Mais après quelques heures les dents se réhydratent naturellement et la sensibilité disparait. Certaines personnes qui souffrent fréquement d'avoir la bouche sèche sont donc plus sensibles à ce phénomène.

Après une séance de blanchiment, mes gencives sont elle plus sensibles ?
L'assèchement des gencives au cours du blanchiment, peut les rendre plus sensibles. Le péroxyde d'hydrogène contenu dans le produit de blanchiment ne doit pas toucher la gencive; mais après réhydratation naturelle de la gencive la sensibilité disparait en moins de 48H.

Contraintes après la séance:
pendant 24h: tabac interdit, et les aliments très colorés sont contre indiqués également pendant quelques jours: vins rouge, betteraves,curry et épices contenant du safran, thé, aliments contenant de la vitamine C (orange et autres agrumes, jus d'orange et de fruits vitaminés, kiwis).
Après la séance, vos dents peuvent être sensibles au chaud et froid. Cette sensation désagréable disparaît en 24h. Durant ces 24h, le produit continue d'agir en diffusant dans la dent.

Alternatives:
Des techniques alternatives existent: Des produits sont vendus en pharmacie ou grandes surfaces. Ce sont des roduits à faibles concentrations et moins ciblés. Ils sont donc moins efficaces.
Des gouttières ambulatoires peuvent être confectionnées par le dentiste qui prend une empreinte de la bouche. Elles seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Consultez nous si vous désirez en savoir plus sur cette technique.


version du 11/2017